Les pâtes d’araignées



Avec mes garçons nous faisons souvent la cuisine ensemble. C’est un moment privilégié pour faire ensemble une tâche et pour échanger sur nos journées respectives. Nous connaissons tous ces pâtes dans les saucisses, mais une petit fiche rapidement ... ca a été l'occasion d'inventer une histoire entre mon fils et moi en fabriquant ces pâtes.

La cuisine avec les enfants est un moment pédagogique important pour leurs apporter plusieurs ingrédients :
  • apprendre les saveurs, 
  • connaitre les produits, 
  • savoir les préparer,
  • l'expérience de la cuisine
  • le plaisir de partager un plat préparer. 
C'est aussi des règles à donner :

  • as-tu tous les ingrédients avant de commencer ?
  • Aller jusqu'au bout
  • bien faire les choses
  • savoir et contrôler ce que nous faisons
Ingrédients :
  • des spagetthis
  • des saucisses

Préparation : couper les spagetthis :)



Transpercer les saucisses avec les spagetthis ... comme ci-dessous. Attention c’est "super technique" comme étape !


Tâche de mon cadet (3 ans 1/2) pour cette étape très sensible et indispensable à la réussite de la recette ! Mon fils sera chirurgien ... :)



Le résultat ! et même pas la peine ni d’ajouter du ketchup (au risque de “cacher les araignées”, sauf pour le cadet qui va devenir chirurgien :) ) ni de demander à terminer l’assiette ! ca fonctionne très bien sans le(s) parent(s) :)


Commentaires

Articles les plus consultés